Parents, l’accès à l’ENT change !

Depuis le 21,  l’accès à l’ENT change. ATEN cessera de fonctionner en fin d’année scolaire, l’accès par Educonnect le remplace.

L’accès par Educonnect permet de gérer plus facilement son compte si on a perdu son mot de passe ou de voir l’ensemble de ses enfants scolarisés  dans les écoles, au collège ou au lycée avec un seul accès.

Créer son accès à l’ENT via l’application Educonnect

Pour créer votre compte, rendez-vous sur la page d’accueil de l’ENT et cliquez sur « Accéder à l’ENT », vous choisissez alors l’accès, « Parents et élèves », « collèges » puis « Educonnect » et non plus « Nord ».

Arrivé dans l’application Educonnect vous pourrez choisir deux chemins différents pour accèder à la partie privée de l’ENT :

  • Par FRANCE CONNECT si vous avez déjà un compte impots.gouv ou ameli par exemple
  • Par l’application EDUCONNECT, avec  son nom, son prénom et votre numéro de téléphone portable (!!! ce dernier soit avoir été donné au collège au préalable lors de l’inscription de votre enfant). Suivez le tutoriel …

[rl_gallery id= »2027″]

Voilà, votre accès est créé. Merci a Mme Vanlancker qui nous a fourni les captures d’écran que vous voyez dans le diaporama

Si vous perdez votre identifiant ou votre mot de passe

Vous pouvez retrouver votre identifiant ou régénérer votre mot de passe vous même si vous avez renseigné une adresse de messagerie (mail) de contact valide.

Pour récupérer son identifiant ou un mot de passe, il faut cliquer sur « Identifiant perdu » ou « Mot de passe perdu » sous le bouton « Se connecter ».

En cas de problème vous pouvez contacter le collège qui vous redirigera vers les personnes habilitées à gérer les comptes PARENTS (direction, sécrétariat, PRTice).

Aller au contenu principal