Le service social du collège

Mme FLAMENT, assistante de service social en faveur des élèves est présente au collège le lundi et le jeudi de 8h15 à 16h45.

L’assistante de service social concourt à l’égalité des chances et à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative. Elle accueille, écoute, oriente, informe et accompagne les élèves tout au long de leurs parcours scolaire en lien avec les parents et tous les membres de l’équipe éducative.

Elle rencontre les élèves à leur demande ou sur orientation de l’équipe éducative. Des entretiens individuels et/ou familiaux au sein de l’établissement ou au domicile sont proposés. Ceux-ci sont confidentiels, l’assistante de service social est soumise au secret professionnel.

En tant que parent, vous pouvez vous-même solliciter le service social si vous avez des inquiétudes pour votre enfant : signe de mal être, d’isolement, de démotivation scolaire, si vous rencontrez des difficultés familiales, relationnelles avec lui, si vous rencontrez des difficultés financières…

Vous pouvez prendre rendez-vous au 06.16.19.34.67 ou en vous rapprochant de l’accueil du collège.